lundi 4 février 2008

Edinburgh, France-Ecosse

03/02
Encore un week end reposant! départ du bus pour Edinburgh à 6h00, un dimanche matin (autant dire que la nuit a été courte).
Première virée à la capitale, et première chose à faire pour se réveiller et éliminer les toxines de la veille : prendre de la hauteur. C'est à dire monter the Arthur's Seat, dominant la capitale à 251m d'altitude.




Ensuite, on fait le tour de la ville pour repérer les principaux sites intéressant à visiter lors d'un prochain passage, l'objectif du jour n'étant pas là, mais au Murrayfield Stadium. Pendant la journée, nous nous demandions si nous n'étions pas en France.
Je n'avais jamais vu autant : de mecs, tous du même âge (environ 35/55ans), presque tous avec un béret, avec l'accent du sud, et avec un sachet de la boutique de souvenir contenant un polo de l'écosse ou une écharpe !

Vers 13h, tout ce petit monde commence à se diriger vers le stade, qui se trouve à une bonne demi heure à pied du centre ville.
Le stade peut accueillir 67800 personnes, dont à mon avis 40% de francais, je vous laisse donc imaginer l'ambiance en allant au stade.

Voilà nos petits français, à l'échauffement :


Et je ne peux pas m'empécher de vous mettre l' hymne écossais en direct (je n'ai pas pensé enregistrer l'hymne francais, mais c'est à ce moment que l'on s'est rendu compte de la réelle proportion de francais, impressionnant).


VICTOIRE ! Normal

Petit tout d'honneur des francais

On va pouvoir chambrer les écossais demain en cours !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bande de chateux! je vois que vous vous emmerdez pas! je peux vous dire qu'on vous envie tous à l'esitc parce que nous on se fait chier!
bye bye et aller les bleus!

ps: continue à faire ce blog c vraiment sympa

adrien