jeudi 28 février 2008

Loch Ness / Cairngorms

Pour la venue de Fabien (ami de 2ème année à l’ESITC), nous nous devions de faire quelque chose pour lui faire visiter ce beau pays, nous choisissons donc le Loch Ness et la vallée de la Spey, ou encore appelée, la route du whisky, beau petit programme pour ce weekend de 3 jours.

Je vous promets pour le prochain article, quelques photos de notre université et de notre travail, il est vrai que jusqu’à présent, vous devez vous demandez (nous aussi ça tombe bien) si nous sommes envoyés par le guide du routard pour faire la mise à jour de son guide sur l’Ecosse ou pour des Etudes à l’étranger. Disons que nous allons au bout des choses, en allant au contact des populations locales !

Un début de weekend très pluvieux, plus la fonte des neiges, il est donc temps de lâcher du leste sinon cela va déborder !

Nous voilà arrivés au bord de ce fameux lac : le Loch Ness. Entre nous, il n’a que le nom de fameux par rapport à tous les paysages que nous avons pu traverser auparavant, comme la route longeant le Loch Laggan par exemple. Enfin, je vérifie cependant qu’il n’y a personne dans ce lac.

Après un passage à Inverness, puis à Elgin pour le diner (les restes de sa cathédrale ci-dessus), j’ai eu le privilège de souffler dans le ballon écossais (là on n’a pas pris de photos, on faisait moins les malins), petite montée d’adrénaline…C’est bon, ça passe, on peut maintenant chercher où poser la tente pour la nuit.

Concernant la tournée des distilleries, nous n’avons eu le droit qu’aux odeurs dégagées, puisque bien sûr, toutes les distilleries sont fermées le weekend, bravo l’organisation !

Toujours une petite balade digestive dans l’après midi, avec des vents autour de 90 km/h.

Enfin, nous devons maintenant chercher un pub pour suivre le match de rugby France-Angleterre. Et nous avons la chance de trouver des anglais, bonne soirée pour eux, un peu moins bonne pour nous, vous connaissez la suite. Mais on notera que l’un d’autres eux avait parié sur la victoire de la France (en cachette) : très patriotes ces anglais !


Nouvelle nuit sur l’épaisse pelouse écossaise : 9h de sommeil sous la tente, il faut croire que l’on commençait à être un peu fatigué.

Mais rien ne vaut un véritable petit déjeuner « anglais » pour remettre la machine en route : Sausages, Bacon, Eggs, Beans, Strawberry jam, tomatoes, potatoes, bread. Mummm !!! Voilà où vont les économies des nuits passées sous la tente !


Le retour vers Dundee nous a permis de traverser les Cairngorms, région très sauvage.
Au cours de l’hiver, les paysages paraissent très secs, les couleurs orange ou grise viennent des fougères sèches, de la bruyère omniprésente et de la pelouse grillées par la neige.
Nous attendons le printemps avec impatience pour voir tout cela devenir vert et coloré avec les fleurs de bruyère…

Portfolio :












Aucun commentaire: