Depuis le temps que l'on nous parle de l'ile de Skye, enfin, c'est chose faite. Premier weekend, depuis le début, où l'on peut dire que nous sommes bien en Écosse. Je parle de la météo bien sûr. Cela nous a même empêché de dormir sous la tente le premier soir, c'est dire qu'il faisait vraiment mauvais. Mais en fait, les auberges des jeunes ont leurs avantages, cela nous a permis de rencontrer une photographe professionnelle française tombée amoureuse de l'Écosse (elle y vient 2 fois par an). Elle nous a donc conseillé des petits endroits sympas à aller voir.
Eilean Donan Castle avançant dans le loch Duich. C'est un des plus connus, surtout grâce à sa photogénie, il est présent sur beaucoup de cartes postales.
Une idée de la puissance du vent sur les falaises, les ruisseaux n'arrivent même pas à descendre : demi-tour !
Deux des sites conseillés par la photographe française ,
"les piscines des fées", succession de cascades dans des bassins creusés dans la roche.
l'extrémité du loch Lagan, un de mes préférés, une plage de sable fin, des dunes...
Sans commentaire, l'Écosse... (dans la même journée) !
1 commentaire:
salut ronan
c'est avec beaucoup de retard,(le temps que je comprene comment marche le biniou)
mais avec beaucoup de plaisir que je suis ton fabuleux periple chez nos amis Ecossais, merci pour tes impressions ainsi que les photos qui vons bien
a+ si sa marche
Gilles
Enregistrer un commentaire