mercredi 9 avril 2008

Fest noz à l'écossaise = ceilidh

Après une semaine de vacance en Bretagne, je vais essayer de rattraper le retard que j'ai pris sur le blog (avant de partir pour 7 jours de randonnée dans les highland). Une petite précision s'impose, ici les vacances durent 3 semaines!

Pour changer des magnifiques paysages, je vais vous faire partager les bons moments que l'on peut passer avec les écossais, comme aux Ceilidh, l'équivalent de nos fest noz en Bretagne.

Le premier, un peu avant la saint patrick, organisé par le professeur de droit d'une amie de l'université.

Le temps de se maquiller pour l'occasion, et on peut commencer la fête. Bon d'accord, ça n'a pas tenu longtemps, mais l'idée était là.







On a vite eu plus de travail que prévu!



La communauté française (bien présente) a chanté "bienvenue aux champs élysées", les hongrois ont chanté autre chose... et une petite écossaise de 7-8 ans a chanté un classique écossais (désolé, je ne la filme pas, il y avait déjà beaucoup d'objectifs pointés sur elle!)




Ensuite, de charmantes danseuses irlandes nous ont fait une démonstration de leur savoir faire, sans les claquettes dans un premier temps.
Et bien sûr, nous avons essayé de danser, c'est un peu différent des danses bretonnes mais on s'y fait! mais pour ceux qui prennent des cours depuis le mois de septembre, c'est sur qu'ils ont un avantage.

Revenez sur l'article dans quelques temps, je dois récupérer une vidéo lorsque l'on danse tous ensemble, elle vaut le coût ! Voilà déjà toute l'équipe des français présente à ce premier ceilidh, en ce qui me concerne.

Le deuxième fut organisé par l'université d'Abertay Dundee, tout simplement à l'étage de la cafétéria. Cette fois nous avons eu le droit à des danses écossaises et irlandaises et surtout au Pipe Band de l'université : (on ne voit rien, cela tombe bien, il faut écouter)

C'est flou, bravo les appareils photos Sony, même pas de mode sport, je ne sais pas qui a bien pu acheter ça!


La soirée se termine bien : je gagne un pack de Tennents (bière écossaise) à la traditionnelle tombola.

Aucun commentaire: