jeudi 10 avril 2008

Un anniversaire peu commun

Alors que certains préfèrent "se mettre une mine" (comme on dit aujourd'hui) pour fêter un anniversaire, d'autres préfèrent une sortie en montagne, un anniversaire pas comme les autres, Mignon s'en souviendra.

Nous partons donc à 8 dans le glen doll pour essayer de gravir le Mayar (923m, c'est déjà bien pour l'écosse). Départ avec toujours des températures clémentes bien sûr, autour de 4-5°C, avant la neige au sommet.
Début dans la vallée, en sous bois, puis nous tombons sur un grand cirque. Il faut commencer à monter sérieusement, en se retournant, on se rend compte que l'on a déjà pris un peu de hauteur.


Enfin, les premières neiges.


Nous rencontrons ensuite de vrais écossais en promenade, c'est à dire : grosses chaussures de marche, guêtres, sur-pantalon imperméable, blouson "Gore Tex XCR" à 300euros, bonnets, gants... Nous n'avons bien sûr pas écouté leurs conseils : "Don't do that, you don't have the good shoes, your feet will be quickly wet with the snow". Réponse des français : "merci, nous allons voir, bonne journée!"

Voilà, le Mayar est en face de nous, le tout est d'y arriver avant le gros nuage qui nous arrive dessus.


Dommage, on a perdu, le climat polaire s'abat sur nous, vent, neige... Mais, l'avantage de la montagne, c'est que le temps change vite (habituellement, ce n'est pas vraiment un avantage quand on dit ça je crois!).







Maintenant la descente nous attend, il ne vaut mieux pas glisser, quoique cela peut faire gagner quelques minutes.



Finalement, il est 16h00, il est tant de casser la croûte, et nous finissons par le gâteau d'anniversaire en s'installant dans la cabane d'information pour les marcheurs.



Aucun commentaire: