dimanche 13 janvier 2008

From Lorient To Dundee

Départ à 4h du mat. de Lorient, direction Paris avec 2 arrêts sur la route, vive le covoiturage !
Je dépose les charmantes passagères à Bercy, pour moi ce n'est pas fini
10h30, okey, le timing est respecté (il ne vaut mieux pas louper le bateau ce soir).
donc, direction Senlis où je recupère mes 2 compatriotes ESITéciens, Rémi et Henry
12h03 : Ha! trois minutes de retard ! (sur 600 bornes pour le moment ca passe)
direction Zeebrugge, arrivée 16h00 après une petite pause dans un charmant petit village belge.
Mais là, petit problème : "bonjour, une fois, nous avons un petit problème, une fois, à cause de la météo, une fois...", non j'arrête, mais sans blaguer, le bateau n'était pas là à cause du mauvais temps. Il est 16 heures, on nous dit de revenir à minuit, le bateau partira peut être à 4h du matin (juste dans 12heures)!

Ce n'est pas un problème, on s'adapte!
Direction Bruges, une si belle ville avec encore les illuminations de noël, finalement heureusement que le bateau est en retard, on aurait loupé ca :









































Donc, comme prévu, on embarque à 4h00 du matin, 24 heures après le départ de Bretagne, 1000 bornes, toujours pas dormi, la traversée va être longue ! (juste 17h de bateau).

Après une bonne nuit, on s'occupe comme on peut, Henry cherche déjà la route du Whisky dans le guide vert et Rémi contemple les plateformes pétrolières !

Comme prévu, 17 h plus tard, on arrive à Rosyth, il est 20h30 heure locale, il reste maintenant à découvrir la conduite à gauche, de nuit pour corser la chose.
22h30 : tout le monde a trouvé son logement à Dundee, certains ont plus de chance que d'autres...

Aucun commentaire: