Voilà déjà 2 semaines de passées en écosse, les premières impressions de ce début de semestre : les cours sont assez compréhensibles, on s'apperçoit que l'on ne comprend pas tout, lorsque le prof balance une vanne et qu'il n'y a que la moitié de la classe qui rigole à sa blague.
L'accueil chaleureux par un professeur de l'université (University of Abertay Dundee!), Mr Preston, a facilité l'insertion dans chacun des modules, à nous de faire le reste lors des soirées étudiantes pour les rencontres. La plupart des étudiants (étrangers) se connaissent déjà car ils sont là depuis début septembre.
Autre annecdote : conclusion du "tour de table" d'un des cours, Finlande, Espagne, Pologne, Egypte, Bangladesh, Kenya, Syrie, France, Allemagne, et vous, vous venez d'où : " From Scotland, sorry !" : et là, tout le monde rigole évidemment! Enfin, en résumé, "les communautés" allemande, et malheureusement francaise sont les plus présentes.
Un peu difficile de se mettre au rythme fac : peu de cours, mais plus de travail personnel (projets, lecture des poly distribués en cours). Cela laisse du temps pour regarder des films en anglais (prêtés par les colocs!), lire en anglais, apprendre à faire de la bonne soupe et bien sur, aller aux soirées étudiantes ! après tout, on est venu là pour pratiquer l'anglais.
J'allais oublier le sport, je viens de trouver un club de triathlon dans l'autre université, donc je vais pouvoir continuer tranquillement, en attendant de me fixer un gros objectif pour cet été!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire